Aller au contenu

Pôle info énergie

Au 1ER janvier 2021, Un nouveau programme pour aider les Français à se repérer et à se faire conseiller dans les travaux de rénovation énergétique de leur logement a été lancé par l’Etat. Le Service d’Accompagnement pour la Rénovation Énergétique (SARE) permettra de cofinancer les montants engagés par les collectivités pour la réalisation de trois missions :

  • Soutenir le déploiement d’un service d’accompagnement des particuliers
  • Créer une dynamique territoriale autour de la rénovation
  • Soutenir le déploiement d’un service de conseil aux petits locaux tertiaires privés (commerces, bureaux, restaurants, etc.)

Le déploiement du programme s’appuie sur le volontarisme des régions et des EPCI. Le SARE vient consolider le service public FAIRE (Faciliter, accompagner et informer pour la transition énergétique), et s’inscrit également en complément des dispositifs nationaux d’accompagnement que sont les aides de l’Anah, le CITE, les programmes CEE, l’éco-PTZ, l’éco-PLS et la TVA à taux réduit appliquée aux travaux de rénovation énergétique.

Ce nouveau dispositif a remplacé les Espaces Info Energie et les plateformes de rénovation énergétiques. Aussi dans le départ des Deux-Sèvres cela a conduit à la cration de 5 Plate formes.

les personnes souhaitant avoir des renseignements pour lur projet de rénovation énergétique devront contacter la plate forme où se situe le projet.

Cliquer ici

Retour en haut de page