Aller au contenu

Se loger en Deux-Sèvres

L'ADIL des Deux-Sèvres met à votre disposition des outils pour que votre projet résidentiel soit une réussite :

 

Les offres de location des professionnels - en partenariat avec  la FNAIM.

 

Les aides locales (Pdf. 344ko)
Le détail des aides à l'accession, des aides à l'amélioration de l'habitat, des aides au développement durable et aux économies d'énergie.

 

Les aides nationales (Pdf.344ko) (en cours de mise à jour)

 

Nous avons souhaité résumé toutes les aides nationales à l'amélioration de l'habitat, des aides au développement durable et aux économies d'énergie.

 

Le Livret Logement (Pdf. 117ko)
Vous y trouverez les coordonnées des différentes structures liées au logement pour louer, acheter, être aider,....

 

L'indicateur des taux qui vous donne une tendance sur l’évolution de quelques taux significatifs pour le marché du logement. Mis au point chaque trimestre par l’ANIL en liaison avec les établissements de crédit, l’indicateur des taux suit la « fourchette » des taux usuellement pratiqués des prêts au logement les plus significatifs.

 

L'information des Acquéreurs et des Locataires sur les risques et les sinistres qui concernent le bien est obligatoire. Il faut donc :

 

1 - Situer le bien au regard des risques naturels et technologiques, du zonage sismique et/ou d'un plan de prévention des risques (PPR).

 

2 - Informer de toute indemnisation ou pas, de sinistre consécutif à une catastrophe naturelle ou technologique reconnue comme telle.

 

Cliquez sur ce lien pour prendre connaissance de la fiche de votre commune et de l'arrêté préfectoral du 4 avril 2001 et téléchargez gratuitement l'imprimé cerfa.

 

La mention « Reconnu Garant de l'Environnement » initiée par l'ADEME, les pouvoirs publics et les organismes regroupant les professionnels, permet d'identifier des professionnels reconnus pour la qualité de leurs travaux d'économie d'énergie (dans le neuf ou la rénovation). Trouvez l'artisan près de chez vous.

Retour en haut de page