Aller au contenu

Qui sommes nous ?

Une Agence Départementale d'Information sur le Logement est une association sans but lucratif, régie par la loi de 1901, dont la création résulte d'une initiative locale, la décision du Conseil Départemental est nécessaire à sa création. L'ADIL des Deux-Sèvres existe depuis 1994. Découvrez notre plaquette de présentation.

Elle dépend de deux réseaux :

- Le réseau des ADIL/ANIL (Agence Nationale pour l'Information sur le Logement), chargé de l'animation et du développement des 76 ADIL de France.

- Le réseau des Espaces Info Energie mis en place par l’ADEME à partir de 2001 avec l’appui des collectivités locales, le réseau des Espaces Info-Energie a progressivement couvert l’ensemble du territoire national pour informer les citoyens de manière neutre et gratuite sur les économies d’énergie et les énergies renouvelables. Il compte aujourd’hui 240 structures au plus près des habitants

La qualité du service repose sur la compétence des agents, les conseillers juristes sont au minimum titulaires d'une maîtrise en droit et bénéficient de l'appui permanent de l'ANIL pour parfaire leur formation et actualiser leurs connaissances et les conseillers info énergie sont au minimum titulaires d'une licence et bénéficient de l'appui permanent de l'ADEME.

La déontologie de l'ADIL 79 se définit par les termes suivants : objectivité, gratuité, indépendance et

Son indépendance est garantie par ses statuts et la diversité de ses partenaires. De manière à garantir cette neutralité, toutes les institutions qui interviennent dans le domaine du logement ont vocation à être membres de l'Assemblée Générale.

Retour en haut de page